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Tableau de cotation

Le tableau de cotation présente les prix sous forme de tableau en fonction de la où elles se trouvent et en fonction des différents incoterms. Le tableau démarre avec un prix EXW pour aller jusqu'à DDP. De cette manière on dispose de l'ensemble des prix en fonction de l'incoterm négocié en entretien de vente. Le tableau de cotation est un OAV.

 


Tarif export

Prix des marchandises exportées une fois rendu dans le pays ciblé. Ce prix est donc constitué des coûts de revient de l'exportateur auxquels s'ajoutent les marges des différents intermédiaires de la chaine logistique et les marges des importateurs et détaillants. 


Taux d'attrition

Le taux d'attrition, ou churn rate en anglais, est un indicateur qui permet de mesurer le phénomène de perte de clientèle ou d'abonnés.
Le taux d'attrition est le ratio (nombre de clients perdus / nombre de clients total) mesuré sur une période donnée qui est le plus souvent l'année.

Au vu de l'impact de la fidélité des clients sur la rentabilité de l'entreprise, le taux d'attrition est un indicateur dont le suivi est particulièrement important.
Il s'agit notamment d'un indicateur marketing clé dans les domaines d'activité qui ont recours à l'abonnement (presse, TV satellite, téléphonie, etc..).

Le taux d'attrition est l'opposé du taux de fidélité.


Taux de litiges

= Nbre de litiges avec le prestataire / Nbre d'opérations traitées (soit total soit avec le prestataire)


Taux de marge commerciale

Taux de marge commerciale = (Marge commerciale / coût d'achat marchandises)*100


Taux de marge sur coûts variables

TMCV = (MCV/CA)

avec MCV marge sur coût variable et CA chiffre d'affaire

Cette formule exprime TMCV entre 0 (0%) et 1 (100%).


Taux de retard

= Nbre de retards / Nbre d'opérations


Taux de transformation

Taux de transformation lead en prospect = nbre de leads / nbre de lead qualifiés (ou prospects)

Taux de transformation prospect en client = nbre de prospects / nbre de clients issus des prospects

Si on multiplie par 100 on obtiendra un chiffre en %.


TauxMarge

Taux de marge = ( Marge / PAHT ) * 100 le résultat sera exprimé entre 0 et 100

Taux de marge = ( Marge / PAHT ) le résultat sera exprimé entre 0 et 1 


TauxMarque

Taux de marque = ( Marge / PVHT ) * 100 le résultat sera compris entre 0 et 100

 ou Taux de marque = ( Marge / PVHT ) le résultat sera compris entre 0 et 1

On peut aussi raisonner sur l'ensemble du CA plutôt que sur le prix de vente unitaire, alors Taux de marque = (Marge commerciale / Chiffre d'affaires HT)*100



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